Changer le modèle BBRN : un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups
Nouveau Budget : même logique du modèle que nos politiques et le pouvoir actuel « BBRN » (Bayrou Bloc RN ) ont choisi. Rappel : Il est impératif et urgent d’en changer !!!
Le système géo-économique et politique hégémonique permet aujourd’hui de maintenir au pouvoir ses valets lesquels constituent une classe politique ringarde, condamnée et ultra conservatrice mais….aux ordres ! Ce « deal » entre le pouvoir dominant et sa mosaïque de » servants » corrompus et donc au « garde à vous » de l » impérialisme accroît toujours plus la fracture sociale, flingue le Service Public. Il commet ses méfaits en ratissant large, en jouant de démagogie. Il manipule une partie du peuple. Et…. » un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups »
Si l’édifice constitutionnel actuel, gage de stabilité depuis 1958 mais largement fissuré (Illibéralisme, entraves démocratiques, abandons de souveraineté Atlantiste et Européiste ) ne permet pas de renverser ce système, il appartiendra alors, comme toujours dans notre Histoire au peuple de
France, de balayer cette nouvelle forme d’aristocratie et de voyoucratie moraliste en col blanc. Quoiqu’il advienne, la mise sous dialyse du pouvoir » BBRN » , disparate et illégitime conduira inéluctablement à un nouveau Chaos.
Si la voie institutionnelle actuelle ne permet pas aux prochaines échéances de faire tomber ce bloc collaborationniste, une Révolution sera inévitable et seule, permettra de reconstruire une nouvelle République. Et je n’entends pas la République comme un régime sectaire « bouffeurs de curé » ou celle d’un prétendu « Siècle des Lumières » qui n’ en fut pas toujours un.
J’entends par République « Une et Indivisible » un régime profondément Humaniste, tolérant, soucieux de la liberté de tous dans le respect des différences et les limites de la liberté de chacun. J’entends par République ce pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple garantissant à
chacun ses Droits fondamentaux.
Demain, plus encore qu’aujourd’hui, les forces de sécurité publique seront de plus en plus manipulées, coupées du peuple – dont ses agents sont pourtant issus- et utilisées pour mater de plus en plus durement les mouvements sociaux. Ces forces, si elles ne résistent pas, si elles se laissent également séduire bêtement par l’appel du vide, partie prenante du bloc » BBRN », tout comme l’État de Droit totalement décrédibilisé, seront bien sûr dans l’ impossibilité de faire face aux problématiques sécuritaires actuelles et à venir. Elles subiront au premier chef et avec leurs familles, et pour des générations, comme ce fut le cas pour la Police du Vel d’Hiv Pétainiste les conséquences humaines de leur compromission.
D’où l’importance d’un sursaut Républicain au sein de la profession et des syndicats de Policiers qui doivent :
– Se débarrasser de toute forme de Syndicratie, virer les » apparatchiks » comme nous l’avons fait en 1995 au SGP ( Syndicat Général de la Police) et à la FASP ( Fédération Autonome des Syndicats de Police).
– Imposer un syndicalisme authentique de terrain, de réflexion, ouvert sur la société et solidaire des autres services publics.
Comme dans tous les épisodes qui ont fait la grandeur de notre Institution, de notre Histoire mais aussi parce que nous y sommes contraints par le dictat de la honte et de la médiocratie, » la voix qui monte des fers » doit parler pour les lendemains !