Communiqué de Presse
Viol présumé au dépôt du Tribunal de Bobigny : une affaire grave qui appelle à la transparence et à la responsabilité .
Police République Citoyenneté (PRC) exprime sa vive inquiétude à la suite des accusations de viol portées contre deux fonctionnaires de Police en poste au dépôt du tribunal de Bobigny ;
Les faits énoncés , d’une extrême gravité , mettent en lumière des dysfonctionnements inacceptables au sein d’un lieu censé garantir la sécurité et le respect des droits fondamentaux des citoyens .
PRC demande :
. Une enquête pénale rigoureuse menée par l’IGPN
. La saisine du défenseur des droits pour assurer un suivi indépendant et garantir l’impartialité des procédures
. Une révision des protocoles de surveillance et de protection des personnes différées dans le lieu de garde
Police République Citoyenneté rappelle que la présomption d’innocence doit être respectée, tous comme les droits de la victime , qui doit bénéficier d’un accompagnement psychologique et juridique adapté.
Nous réaffirmons notre engagement pour une Police Républicaine , éthique et citoyenne au service de la justice et de la dignité humaine et notre lutte contre toutes dérives institutionnelles et forme d’abus .
Police République Citoyenneté est un collectif citoyen , fondé pour promouvoir une vision éthique et républicaine de la Police en France.
PRC est indépendant de tout parti ou syndical et agit bénévolement pour renforcer les liens entre la société civile et la police .
