Des Policiers à l’Honneur .
Des Policiers de Perpignan qui travaillent dans des conditions exécrables et dans un commissariat dit » De la Honte » tellement il est symptomatiques de la situation de notre service public, viennent de sauver un mineur qu’ils poursuivaient avec deux autres individus considérés comme « suspects ». Ils n’ont pas hésité. Ils ont agi au risque de leur vie et sauvé ce gamin de la noyade .
ha…si cette même personne considérée comme « suspect » s’était hélas noyée pour échapper au contrôle de nos collègues… que n’aurait-on pas en tendu. Affaire Traoré bis … ça vous dit quelques chose ? .
Sauf que ces policiers exemplaires, ont sautée dans un cours d’eau en crue et , au péril de leur vie, ont sauvé ce mineur .
Il serait souhaitable que tous les anti flics primaires qui font le jeu des « fachos » , que tous les médias qui se complaisent d’une façon ou du autre à ne donner qu’une image subjectivement négative des forces publiques de sécurité se fassent aussi l’écho de ce professionnalisme et de cet acte de bravoure , car s’en est un !.
Défendre la Police Républicaine , c’est aussi mettre en avant ce type de comportement qui mérite le respect et la reconnaissance. Un acte de bravoure qui honore une profession une profession que trop de politiciens englués dans un système doctrinal soit rétrograde , soit totalement démago se plaisent à dénigrer où à exploiter pour leur propre intérêt.
L’association Police République et citoyenneté a saisi officiellement le Ministre de l’intérieur pour cette intervention exemplaire soit récompensée comme il se doit .
Merci .
Jean-Louis ARAJOL
Membre fondateur et Porte Parole de PRC
