Soutien au DDSP des Landes.
COMMUNIQUE DE PRESSE PRC
Le 22 Janvier dernier, Madame MAZIN BOTTIER, Commissaire de Police et Directrice de la Police nationale des Landes a fait l’objet d’une décision illégale émanant du Préfet du même département.
Suite à une manifestation d’agriculteurs cette commissaire a scrupuleusement respecté les consignes du Ministre de l’Intérieur exigeant de privilégier la négociation et le dialogue avec les manifestants. Ce qui visiblement n’était pas du goût du Préfet.
PRC apporte son soutien total à Madame Agnès. MAZIN BOTTIER et invite l’ensemble des partenariats sociaux à faire de même.
PRC demande au Ministre de l’Intérieur de sanctionner tous les acteurs quel que soit leur fonction ou leur grade qui contrairement à ses décisions privilégient en matière de Maintien de l’Ordre l’usage disproportionné de la force à la désescalade et aux règles internationales en vigueur.
Conformément aux propositions de PRC nous demandons à ce qu’une nouvelle doctrine de Maintien de l’Ordre respectueuse des libertés et des droits fondamentaux soit élaborée, imposée à tous les Préfets et à tous les donneurs d’ordre.
